La commune de Bussigny

Bussigny se trouve à 7 km au Nord-Ouest de Lausanne.
Avec plus de 8 500 habitants, et 5000 emplois, c’est une ville dynamique, accueillante et multiculturelle. Écoresponsable, la commune subventionne l’achat de vélos électriques et dispose de plusieurs bornes de recharge pour voitures électriques.
Bussigny est aussi vivante que paisible. Le vieux village maintient fièrement l’identité millénaire d’une cité dont la ligne municipale consiste à favoriser l’activité économique tout en soignant les relations sociales.

Un passé millénaire, des traditions encore présentes. Le Chalet du Bois-Gentil, l’Hôtel de Ville et l’église du XIIIe siècle composent le patrimoine local. Plusieurs événements rythment l’agenda de Bussigny, facilitant la cohésion sociale et les rencontres.

Un accès facilité par une situation géographique idéale
Bussigny est associée à l’un des principaux axes du réseau de transports planifié dans le projet d’agglomération. La ville sera intégrée au RER vaudois, avec l’accès au futur tram et au BHNS. Dans un proche avenir, la nouvelle sortie autoroutière d’Ecublens réduira de moitié les véhicules circulant sur son territoire.

Contact

X

Contactez