Projet

Environnement

L’ensemble ÉCHO PARC s’inscrit dans le nouveau programme d’habitations mixtes de Bussigny-Ouest, un magnifique plan de quartier, où seront bâtis des villas et des résidences d’habitation, un collège, une infrastructure sportive, un EMS, des commerces d’alimentation et de proximité, une salle de spectacle, un restaurant, une garderie ainsi que des cabinets médicaux.
Bussigny-Ouest se fonde sur les principes du développement durable, avec la création d’espaces publics et la valorisation des étendues paysagères de la rivière la Venoge ; un nouvel écrin de verdure situé en bordure de forêt.

La parcelle

Le projet ÉCHO PARC est situé sur les hauteurs du nouveau quartier de Bussigny-Ouest, profitant d’une situation privilégiée dans ce nouvel ensemble et en limite de l’agglomération, proche de la nature et des installations récréatives et sportives de la Plannaz. Il répond aux exigences des personnes à la recherche d’un lieu de vie associant nature, standing, praticité et proximité avec les voies de communication. Une place importante est réservée aux espaces verts, à la vie familiale et à la sécurité des enfants.

Architecture

L’ensemble ÉCHO PARC propose 45 unités d’habitation réparties entre deux immeubles composés d’un sous sol avec caves et garages, d’un rez-de-chaussée, de 3 étages d’un attique.
Les deux bâtiments seront labellisés Minergie, avec un chauffage par pompe chaleur et des sondes géothermiques. L’installation exploitera l’énergie solaire avec des panneaux thermiques pour l’eau chaude et photovoltaïques pour l’électricité.

 

Le bâtiment A comptera 18 appartements sur cinq niveaux.
Le bâtiment B comptera 27 appartements sur cinq niveaux.

Toutes les unités profiteront de spacieux balcons et bénéficieront de nombreux équipements sans plus-value dont :
– une colonne lave-linge/sèche-linge
– de spacieux balcons et terrasses agrémentés de bacs à fleurs et jardinières à légumes
– un robinet et une prise électrique extérieurs
– des stores intérieurs et toile de tente extérieure avec commande électrique
– des interrupteurs avec variateur dans les séjours

 

Les espaces communs bénéficieront :
– d’espaces d’échanges et de rencontres
– d’une place de jeux pour les enfants
– de jardins potagers
– d’un composteur collectif

Explorez notre calendrier!

Avril 2019

Ouverture du chantier

Octobre 2020

Livraison des appartements

Contact

X

Contactez